dimanche 10 mai 2015

Vampire knight

"Nous sommes des agents de sécurité chargés de protéger le secret de la night class."


Matsuri Hino est scénariste et mangaka. Elle a débuté avec des one-shot mais est révélée par la série Vampire knight. Elle est spécialisée dans le shojo manga.

L’académie Cross regroupe deux classes. Ce qu’ignore la Day class, c’est que les élèves de la Night class ne sont pas des surdoués mais des vampires. Yuuki, fille adoptive du directeur accompagnée de Zero son frère adoptif sont les chargés de discipline. A eux deux, ils s’assurent qu’il n’y ait aucun débordement entre les deux classes. Mais tout n’est pas simple pour la jeune fille qui a perdu la mémoire, lorsque Zero semble porter une haine aux vampires en particuliers envers Kaname, président de la Night class et sang-pur de surcroit, également sauveur de la jeune fille lorsqu’elle n’était qu’une enfant.

C’est ma cousine qui m’a fait découvrir ce manga. Il fut mon premier, c’était il y a six ans environ. Je ne l’ai jamais abandonné. Aujourd’hui, je viens de le finir.

Que dire d’autre que sublime ? Les dessins sont juste époustouflants, fins, soignés. L’histoire est vraiment belle et se complexifie au fur à mesure. On tombe un peu dans un trio amoureux Yuuki-Kaname et Yuuki-Zero. Parfois on a envie que l’héroïne soit plus directe avec eux, sa confusion avec ses sentiments peut porter sur les nerfs. La haine que se voue Zero et Kaname est très bien menée. Le final est juste à pleurer tellement il est émouvant. Je sais que certains ont été déçus, ça n’a pas été mon cas. Pour moi, elle est parfaite cette fin, l’auteur n’aurait pu faire mieux. C’est assez rare qu’une série n’ait pas une fin bâclée alors il faut savourer. Pour avoir un avant gout, il est sortit un anime de deux saisons. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait pas de suite, il faut donc lire les mangas, pile au moment le plus intéressant. J’ai trouvé que dans cette série, plus on avançait, mieux c’était. Un manga que je conseille fortement car c’est un shojo qui dépasse ce stade, je trouve.


Vampire knight, Maturi Hino, Panini France, 2007, 192 pages


La châsse aux vampires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire