lundi 4 mai 2015

Chasseuse de vampires

"- Comment dois-je t’appeler ? Mon mari ? Mon partenaire ? Mon petit ami ?- Tu peux m’appeler Maître."


C’était pour l’été dernier, je me suis montée une petite liste de lecture, essentiellement de la fantasy et du romantique. Finalement, je n’en ai aimé que très peu. Comme quoi, parfois les résumés ne reflètent pas le roman.

Nalini Singh est néo-zélandaise, elle a cependant vécu trois ans au japon. Dans sa vie, elle a embrassé plusieurs carrières, comme avocat, bibliothécaire, intérimaire dans une banque, professeur d’anglais. Elle a à son actif trois séries dont Chasseuse de vampires. Son genre reste avant tout la fantasy et la romance.

Elena chasseuse de vampires se fait engagée par le dangereux archange Raphaël. Une nouvelle traque s’annonce, sa cible cette fois n’est pas un vampire mais un archange qui a mal tourné. Entre désirs et horreurs, elle devra survivre, car quand les archanges jouent, les humains trinquent.

Ce n’est pas tout à fait de la bit-lit mais ça y ressemble. Ici, l’intrigue est plus travaillée, tout comme la relation entre les personnages, le désir charnel ne passe pas en premier plan. C’est peut être la raison pour laquelle j’ai adhéré. Ce qui m’a le plus plu, c’est les joutes entre Elena et Raphaël. Les personnages secondaires sont bien travaillés eux aussi. Ce qui rend le tout agréable à la lecture. Au fur et à mesure, le scénario garde de l’intérêt car on a de nouveaux éléments et de nouveaux secrets, tout n’est pas dévoilé. Une belle lecture romantique dans un monde de pure fantasy, parfait pour l’été.


Chasseuse de vampires, Nalini Singh, J’ai lu, 2011, 478 pages


La châsse aux vampires
Baby challenge 2015 bit-lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire