vendredi 5 juin 2015

Sur les trois heures après diner

"On prend pas froid avec des larmes."


Michel Quint est auteur français. Il fut professeur de lettres classiques puis de théâtre. Ses œuvres sont variées puisqu’il écrit aussi bien du théâtre, des drames, des feuilletons et des romans.

Je cherchais un roman dont l’auteur commençait par un Q. A la bibliothèque, il est assez facile d’en trouver vu qu’ils sont classés par ordre alphabétique. Maintenant, il fallait que je fasse mon choix. Il s’est porté sur celui dont le sujet me passionnait. Celui qui parlait d’amour et de théâtre.

Thomas Bertin est le nouveau professeur de théâtre de Rachel qui tombe immédiatement sous son charme. Le problème, elle n’est que lycéenne de dix-sept ans et lui a Babette. Tout bascule le jour où Thomas ne vient plus. Il a été victime d’un avc.

Une lecture sympathique, rapide et rafraichissante. Une belle histoire d’amour où l’héroïne est balancée entre son cœur et sa morale. L’introduction d’un trio amoureux met du piment. J’ai beaucoup aimé la rééducation de Thomas et j’aurais aimé que ce moment soit plus long. Le style littéraire est très riche, trop peut être. Tout s’enchaine, on aurait aimé que ce soit plus développé, moins rapide. Tant de richesse est plutôt apprécié lorsqu’elle est bien exploitée. Ce qui n’est pas vraiment le cas ici, ce qui est dommage.


Sur les trois heures après diner, Michel Quint, Scripto, 2009, 105 pages


ABC Challenge 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire