mardi 2 juin 2015

La fille de l'Empire

"Les traditions dont l'origine se perdait dans la nuit des temps provoquèrent enfin une délivrance"


J’ai découvert ce livre pour un challenge et je peux vous assurer qu’il pesait lourd dans mon sac. Un gros livre pour finalement moins de 400 pages, je ne sais pas trop avec quel type de papier il a été fabriqué mais c’est pas du léger.

Alors que Mara allait entrer au couvent, la mort de son père et de son frère la propulse à la tête du clan Acoma. Elle est poussée dans les jeux de pouvoir. Entre intrigues, complots, alliances et trahisons, elle devra survivre et restaurer l’honneur de sa Maison en vengeant les siens.

Raymond E.Feist est américain tout comme Jenny Wurts. Ils sont tous deux auteurs de fantasy et ont coécrit La trilogie de l’Empire.

Ce livre est juste ouah ! Pour une fois, l’héroïne détient le plein pouvoir. Elle manœuvre avec intelligence et sert parfaitement ses intérêts. Ensuite ça s’arrête là, beaucoup de différentes puissances à comprendre. Des stratèges élaborés, des coups de poker, ce n’est pas ce que je préfère. Au moins sur cette partie là, le livre est au point, et très complexe, mais on a peu de sentiments. Mara m’a paru froide, juste calculatrice, parfaitement souveraine, et il en est de même pour les autres personnages. L’écriture est agréable mais n’est pas exceptionnelle.


La fille de l’Empire, Raymond E.Feist et Jenny Wurts, Bragelonne, 2011, 408 pages


ABC Challenge 2015
Baby challenge 2015 fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire